Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

Head band home made



Mes dons de tricot sont très limités :  le point mousse, le jersey et l'arrêt de maille...
Bref je ne sais faire que des carrés ou rectangles!!!
Je m'étais déjà essayé aux noeuds pap' en broche, alors, je me suis dit qu'un bandeau ne devait être guère plus difficile...
Et puis j'admirais les bandeaux en alpaga de chez Oeuf NYC vus ICI et aussi ceux vus chez Julie ICI.
Je me suis donc lancée,  le résultat est perfectible, mais du coup j'ai tellement aimé le tricoter que je compte en faire tout pleins avec d'autres couleurs, avec peut-être un noeud plus plat, ou différent de celui-ci...
Pour le noeud je suis partie sur une base de 10 mailles et pour le bandeau sur 5 mailles.
Pour la longueur du bandeau, on vise un peu plus petit que le tour de tête de sa pépette, ce sont les mailles, en s'étirant un peu qui tiennent le tout!

2 commentaires:

  1. J'ADORE, et moi qui suis une flemmarde du tricot je craque pour ce bandeau qui m'a l'air très rapide à faire! Je mettrai un petit lien vers chez toi si je me lance!!!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ! Et ton bébé a l'air adorable !

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!